Protected: Home Forums NexTech Fish Tank Forum Sophie de Menthon

• This topic is empty.
Viewing 0 reply threads
  • Author
      camillaferris
      Guest

Il regne, meme parmi tes esclaves, une certaine indolence pour leur devoir et pour l’observation des regles, qui me surprend; ils n’ont plus ce zele ardent pour ton service, qui sembloit animer tout le serail. Chevreul, l’indigo du commerce est un compose de: Un principe immediat particulier (indigotine); Une resine rouge, soluble dans l’alcool; Une substance rouge-verdatre, soluble dans l’eau; Du carbonate de chaux; De l’alumine, de la silice; De l’oxide de fer.

Nous ne l’apprecions pas; nous le donnons, bien entendu, sous toutes reserves; mais les informations emanees des groupes legitimistes et orleanistes sont trop concordantes pour que nous puissions negliger de les mettre sous les yeux Sophie De Menthon nos lecteurs. Nous eussions retrouve la tous les invites du manoir; mais la famille n’etait representee que par un seul de ses membres, le vieil oncle Jean, bien que le nom de Penhoul eut ete prononce deux fois dans l’oraison mortuaire.

Les personnes dansantes ne faisant pas abstraction du public, mais s’adressant a lui tout au contraire, il regne dans son sens meme un melange de tendresse intime et de vanite mutuelle aussi plein de decence que d’entrainement. Mais ce chapitre les soumet a preter la main forte du bras seculier a l’archeveque dans l’exercice de sa juridiction, et a deferer a toutes les requisitions de l’inquisiteur de la foi pour la poursuite des heretiques et des suspects d’heresie2. Chaque deporte puisa une nouvelle vie dans les paroles de consolation du commandant; le sort des malades fut ameliore, les negres rentrerent dans l’ordre pour quelques jours, et les exiles eurent des vivres frais, pour la premiere fois, depuis trois mois.

La verite est que je l’aime depuis un jour que je la vis dans une promenade ; que mon dessein etait tantot de vous la demander pour femme ; et que rien ne m’a retenu que la declaration de vos sentiments, et la crainte de vous deplaire. Durant la halte de trois jours que nous fimes a Reims, l’empereur y vit arriver avec une joie tres-vive, et qu’il manifesta, un corps d’armee de six mille hommes que lui amenait le fidele general hollandais Janssens.

Quant a Bussy, il fit un mouvement pour aller au duc; mais celui-ci vit ce mouvement, et le prevint en laissant retomber la portiere; en meme temps, derriere la portiere, la porte se referma, et l’on entendit le grincement de la clef dans la serrure. Je crois, pourtant, qu’il faisait tres chaud dans l’endroit ou nous etions alors; car, bien que je fusse toute jeune au moment de mon arrivee ici, la difference de temperature me frappa et j’ai, malgre les annees, garde souvenir de cette impression.

Impassible, il reprend la parole: Le jugement que vous venez de prononcer, Atheniens, m’a un peu emu; mais ce qui m’etonne bien plus, c’est d’etre condamne a une si faible majorite; car, a ce qu’il parait, il n’aurait fallu que trois voix de plus pour que je fusse absous.

Viewing 0 reply threads
Reply To: Sophie de Menthon
Your information: